GRYP diversifie son usage de l'impression 3D et soutient un projet artistique engagé : Clit'Art Bordeaux

L’entreprise GRYP 3D, basée à Mérignac, est connue pour son usage des meilleurs procédés d’impression 3D. Leur but reproduire des pièces détachées automobiles de collection introuvables sur le marché.

Désireux de diversifier leurs activités dans un projet artistique, les deux fondateurs de  GRYP 3D ont été séduits. Le projet présenté par les deux créateurs de Clit’Art leur permet de mettre à profit leur maîtrise de l’impression 3D. Ainsi ils se lancent au service d’idées novatrices et dépassent le domaine de l’automobile. En effet ils les accompagnent sous leur nouvelle bannière GRYP INNOV, dédiée à la diversification de leurs activités.

Quel est donc ce projet original ?

Créer et proposer une œuvre Pop Art, mettant à l’honneur le clitoris. Encore méconnu du grand public cet organe est ici destiné à la décoration de nos espaces intérieurs.

Et le résultat de cette collaboration est séduisant.

Comment est née l’idée de ce projet artistique ?

Le projet Clit’Art Bordeaux est l’aboutissement d’une révélation survenue il y a de cela presque trois ans. Suite à la découverte par nos deux esprits espiègles de la modélisation 3D, l’idée de mettre l’anatomie féminin en 3d née. Touchés par la cause féminine et à la découverte du clitoris, ils se lancent dans leur projet.

L’un engagé professionnellement dans une carrière juridique salariée, l’autre en pleines études universitaires, ce projet devait rester une belle idée. Toutefois, au gré d’un changement de situation personnelle important, ce projet s’est imposé à eux. Ils sont poussés par une grande volonté de créer quelque chose « qui a du sens ».

La représentation du clitoris est acceptée positivement par les personnes engagées dans la cause féministe au sens large. Volontaires de participer à ce mouvement, ils se donnent avec Clit’Art Bordeaux les moyens de faire de la représentation du clitoris une œuvre Pop Art faisant rimer leur démarche artistique avec leur engagement sociétal.

Les deux associés sont cousins germains et entretiennent depuis enfants une relation familiale pleine de complicité. C’est donc tout naturellement qu’ils devienent partenaires d’entreprise. Leurs visions convergent parfaitement, et l’émulation entre les deux acolytes est totale : tant sur la volonté de travailler à l’échelle locale, à Bordeaux, et donc sur le choix des partenaires, que sur la finalité de leur création. En effet, une pièce artistique de qualité, dont la finition doit refléter tout le travail et la passion investis dans cette œuvre. 

Clit’Art Bordeaux est donc l’aboutissement d’un projet guidé par des valeurs fondamentales simples :

Et à la devise percutante :

« Affirmez vos valeurs en couleurs »

Et GRYP 3D dans tout ça ?

Modélisée avec le concours d’un collaborateur de l’équipe de GRYP 3D, l’œuvre Clit’Art est l’aboutissement d’un processus créatif et artistique au service d’un projet engagé.

Dans ce partenariat, l’équipe de GRYP 3D met en œuvre les compétences acquises depuis 2017 dans son activité de prédilection, qui font sa notoriété et gages de son sérieux :

– l’impression 3D au moyen d’une résine de qualité et au moyen d’une technologie de pointe,

– la finition à la main de chaque pièce : un polissage attentif, une colorisation et un vernissage de qualité exemplaire,

Le tout, afin de satisfaire les attentes et les standards de qualité élevés des fondateurs de Clit’Art Bordeaux dont l’objectif est de proposer un produit de qualité irréprochable, à la hauteur de leurs ambitions et des valeurs qu’ils véhiculent.