LE SCANNER POUR BAGAGES

Analyse du besoin

Le scanner pour bagages - 3D - Gryp Innov

L’équipe de design de Félix Associés nous a confié comme nouveau challenge de réaliser un scanner d’aéroport avec ses convoyeurs. Ce besoin a été initié par Thales et présenté pour la première fois lors du salon Passenger Terminal Expo 2022. 

L’étude ainsi que la conception avaient été réalisés en amont.  Après avoir réceptionné les modèles 3D, nous nous sommes chargés de les réaliser à l’aide de notre savoir en termes de fabrication additives.

La post production de cette maquette à l’échelle 1:4 n’a pas été une tâche facile. Une fois assemblée, elle se compose de 13 sous-ensembles rendant ainsi le travail plus complexe. Des pions de centrages étaient prévues afin de faciliter le positionnement. 

Ensuite nous avons poncé, apprêté, peint, sticker et pour finir mit en place le circuit électronique composé d’un ruban LED et d’un interrupteur.

Le rendu physique final était parfaitement identique aux projections 3D. 

THEOBARACASSA-REA-87-768x512

Notre expertise

Les finitions sont comme à notre habitude réalisées manuellement avec des peintures satinées et mates pour obtenir un excellent rendu.

  • Machine utilisée : FDM pour l’ensemble des éléments composant le scanner et DLP pour les accessoires servant à la démonstration. 
 
  • Machine SLA pour les éléments transparents représentants l’environnement du scanner.
 
  • Matières utilisées : ABS, PP, Clearview, TPU.
 

 

Le scanner en image

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux projets afin d’élargir notre culture. L’impression 3D peut être un technique de production utile et avantageuse pour de nombreux domaines. En effet nos compétences diverses nous permettent d’offrir des services innovants dont vous pouvez avoir besoin.

Alors n’hésitez pas à nous contacter et à nous suivre sur les réseaux pour plus d’informations.