LE SIMULATEUR DE VOL

Analyse du besoin

Le nom du projet

L’agence de design Félix associés nous a sollicitée afin de trouver un partenaire capable de réaliser l’ensemble du travail de fabrication de ce simulateur de vol en impression 3d : le cockpit Flytx.

Les fichiers 3D étaient déjà réalisés. L’objectif pour l’agence est de créer une collaboration afin d’avoir un seul partenaire pour la fabrication des prototypes jusqu’à leur finition. Nous avons donc la tâche d’imprimer les pièces au sein même de nos locaux. Ensuite nous sommes amené a y apporter une finalisation. Grâce au savoir faire de notre post-producteur minutieux, nous ponçons , peignon et apportons des retouches fines sur les pièces . Ainsi au rendu client nous sommes en mesure de livrer une pièce entièrement finalisée comme demandé.

Le rendu final devait être identique à celui que nous pourrions trouver dans un cockpit d’avion.

DLP

Notre expertise

Notre expertise dans le secteur automobile et de l’impression 3d nous a permis de donner satisfaction au client de la fabrication jusqu’à la finition. 

Pour chaque projet nous sélectionnons avec mure réflexion une matière puis nous adaptons le choix de la machine. Ces choix sont en effet analysés en fonction de l’utilisation de la pièce de son milieu de vie et de son usure.

  • Machine utilisée : DLP pour la précision, FDM pour les éléments de grosse dimension. 
  • Matière utilisée : ABS et Polypropylène

Le simulateur en image

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux projets afin d’élargir notre culture. L’impression 3D peut être un technique de production utile et avantageuse pour de nombreux domaines. En effet nos compétences diverses nous permettent d’offrir des services innovants dont vous pouvez avoir besoin.

Alors n’hésitez pas à nous contacter et à nous suivre sur les réseaux pour plus d’informations.