Développée pour la production en petite et moyenne-série le jour même grâce à des vitesses d’impression ultra-rapides. La technologie DLP combine qualité, précision et une répétabilité inégalable sur la technologie de fabrication résine en gardant une qualité industrielle.
La DLP ou Digital Light Processing permet la production en simultanée de pièces de petite taille et ainsi garanti une économie d’échelle à partir de deux pièces.
Les matériaux sont développés spécialement pour la production de pièces destinées à une utilisation finale et les applications de prototypage rapide. Celles-ci vont du plastique type ABS pour de la rigidité et les pièces d’ornements, en passant par des résines translucide, jusqu’à l’élastomère pour la réalisation de joints d’interface par exemple.
– Remplacement des procédés traditionnels de moulage et de coulée d’uréthane
– Prototypage fonctionnel et modèles de conception rapides
– Qualité de surface exceptionnelle, digne de l’injection plastique pour des pièces automobile
– Bagues isolantes, joints d’interface, tuyaux, composants amortisseurs de vibrations
Machine de production développée pour la Nasa, cette technologie permet de réaliser des pièces avec une résistance comparable supérieur à l’aluminium. Son niveau de précision lui offre une répétabilité digne des machines-outils de la fabrication soustractive.
La FDM (Fused Deposition Modeling) de deux matériaux permet d’obtenir une résistance exceptionnelle pour de l’impression 3D. La combinaison du Nylon chargé à 30% de poudre de carbone et de l’insertion en simultanée de fibre longue de carbone, de kevlar ou de verre est le secret de cette résistance comparable à des alliages légers
– Mécanique générale : usinage, décolletage
– Pièce automobile à besoin de haute résistance thermique et mécanique
– Fabrication machines spéciales
– Injection et thermoformage
– Chaudronnerie et métallerie
Son volume d’impression de 300x300x600 nous permet d’imprimer en 3D des pièces de grande taille ne nécessitant pas forcément une résistance mécanique importante (calandre/baguette d’ailes…)
Contrairement aux autres machines industrielles utilisant des matières extrêmement qualifiées, cette technologie FDM permet d’imprimer tous types de matériaux communs sur le marché tel que l’ABS, le PU, ou encore le PETG. Cela permet de proposer des prix extrêmement compétitifs pour des pièces de gros volume.
– Décoration personnalisée pour des événements
– Goodies d’entreprises
– Pièce automobile sans résistance mécanique
Cette machine de découpe de vinyles autocollants permet de fabriquer tous les stickers que vous pouvez retrouver sur certains logos et badges de carrosserie mais aussi ceux situés sur les vitres et dans les habitacles.